Rien ne va plus !



GRWM Jour de rentrée - Le Coin Des Filles


On oublie la grasse' mat' d'hier, retour à la normale avec un réveil à 6h30 !
A vivre à 5 avec les entrées et sorties jardin, la maison est quelque peu crado !


Tarif d'une femme de ménage en 2020

Aujourd’hui, je supporte plus donc je me lance dans un grand ménage !


Tout y passe, même les vitres ! 

Après me sentir beaucoup mieux dans une maison propre, j'attaque la préparation du repas ! Heureusement, ce matin, les grands ont pu travailler seuls.

On passe à table ! Pitchoune commence sa crise de caprices comme tous les midis ! Je supporte plus de ne pas manger en famille et devoir me lever 40 fois par repas , parce qu'il ne veut que maman !

Après avoir demandé plusieurs fois à Oscar de le mettre au coin, sans aucune réaction, je le fais. Pitchoune continue de plus belle et ne veut pas manger , je le sors de sa chaise, et il continue...Soit disant, il a mal au ventre et veut une compote...

Sauf que il fait énormément de caprice et on ne sait plus vraiment si c'est vrai ou pas ! ça m'énerve et j'attrape Pitchoune pour l'emmener dans sa chambre.

Oscar, qui jusque là n'avait pas réagit, se lève d'un coup en me voyant emmener Pitchoune par le bras, un peu trop brusquement pour lui, forcément mou du gland ne comprend pas, et me dit qu'il va s'en occuper, que je suis trop énervé, d'aller me calmer !
 Je rêve ou quoi ?
 Il ne se rend même pas compte que c'est de sa faute ! J'ai fini par l'envoyer ch.... et Oscar est retourné s’asseoir, à continuer à se goinfrer.



L'égo est un enfant capricieux | Psycho2ruePsycho2rue



Après avoir expliqué à Pitchoune que les caprices ne faisait pas de bien et qu'il fallait arrêter, celui-ci s'est calmé et retourné s'asseoir et a mangé un peu. 






 Pendant ce temps, Oscar procrastinant devant son assiette, en train de gober les élucubrations télévisées, ne s'était même pas rendu compte que les grands avait fini leur entrée et attendaient gentiment que quelqu'un les serve puisque c'était trop chaud pour qu'ils se servent ! Oscar ne s'en était même pas rendu compte ne se préoccupant que de son propre estomac...
Après m'être occupé des enfants, j'étais tellement énervé que j'ai débarrassé mon assiette, qui, de toute façon était vide, j'ai été couché Pitchoune, me suis pris un thé et je suis allée me mettre sur la terrasse en attendant qu'Oscar , seul à table finisse enfin son repas.

Pourquoi la petite cuiller reste dans l'évier ?
 
M'étant quelque peu calmée, je rentre dans la maison et vais pour poser ma tasse dans le lave vaisselle.... et bien, non seulement, je n'avais pas mangé, mais je devais également faire la vaisselle !!!! Et puis quoi encore ?
Il me prend vraiment pour sa bonne ! 



 

Je pensais que Pitchoune allait dormir un peu, en fait non, il n'a pas voulu du tout !
J'en peux plus de ce confinement !
Je vais finir dingue !
Tout le monde perd ses repères, même Pitchoune !

Je réussi à m'échapper en fin d'après-midi, j'avais une commande chez la maraîchère et "Saucisse" n'est pas sorti depuis une semaine ! Et bien une petite heure dehors, ça fait du bien !

Le soir, Oscar a voulu m'aider, mais il a fait à sa façon, comme d'habitude ! J'avais préparé une salade devant lui pourtant, pour mangé en accompagnement du gratin dauphinois...
Mais comme je faisais le bain de Pitchoune et qu'il a commencé sans moi, ça aussi, ça change pas ! Quand je suis arrivé avec Pitchoune, ils avaient déjà fini ! Et bien sûr la salade, encore dans le plat trônait au milieu du plan de travail ! Il a oublié !

Je donne le bibi à Pitchoune qui avec 38,5°C de fièvre n'a voulu prendre que ça. L'emmène jouer, et je lui lis des livres; Pitchoune fatigué me demande le dodo à 20h30 ! Il s'endort dans les 10 min ! Il devait vraiment être fatigué !









Commentaires